Nicolas MartelNicolas MARTEL
Farago Mayenne Anjou pour lecarréfarago.com

 

Lutte contre les rongeurs

Les moissons et les récoltes de maïs sont terminées, synonymes de l'arrivée de l'automne et du retour des pluies. Cette période est particulièrement propice aux mouvements des populations de rongeurs qui vont quitter les champs pour gagner nos bâtiments.

 

Rats et souris sont très prolifiques et ne pas contrôler ces populations nous expose à de nombreux désagréments :

  • Transmission de maladies à l'homme ou aux animaux domestiques
  • Pollution et consommation des denrées stockées
  • Dégradation des matériaux et risque d'incendie. Une lutte efficace repose avant tout sur la prévention et un suivi régulier : étanchéité, rangement et nettoyage des locaux
  • Pose d'appâts raticide - souricide de ''la cave au grenier''
  • Renouvellement des appâts

Nos techniciens sont à même, de par leurs formations et leurs expériences de terrain, de vous apporter de précieux conseils dans votre lutte contre les rongeurs ou tout simplement d'intervenir, à votre place, pour optimiser le résultat et vous dégager de cette contrainte.

Rat grisRat gris : privilégie les zones fraîches et humides des bâtiments ou à l'extérieur. Il est omnivore, avec une préférence pour les grains et les viandes.


Rat noirRat noir : privilégie les zones chaudes et sèches des bâtiments.
Il est totalement omnivore.


SourisSouris : vit à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Elle est omnivore et très éclectique dans son alimentation.


LérotLérot : activité surtout nocturne. Il se nourrit de fruits, de graines variées, aussi d'insectes et de petits vertébrés.


Les nuisances : le saviez-vous ?

  • 1 couple de rats, c'est 600 descendants dans l'année

  • 1 rat consomme ou souille plus de 150 kg d'aliments par an

  • Les incisives du rat peuvent pousser de 13 cm par an

Risque incendie, dégradation des isolants

Groupe rat

Les rongeurs peuvent véhiculer plus de 20 maladies : peste - salmonellose - leptospirose

Face à de tels ennemis,
il faut agir !

Nos prestations

Franck pelletier prestationsNos plans de lutte contre les rongeurs sont adaptés à vos besoins : types de productions, bâtiments et environnements ... Ils s'intègrent aux différentes chartes de qualité et au paquet hygiène. Des techniciens formés et possédant une forte expérience de terrain, vous apportent des conseils de prévention et réalisent régulièrement de 1 à 12 fois par an, le suivi de votre dératisation : renouvellement des appâts, adaptation des points de contrôle, rédaction de fiche conseil. Au-delà de 4 interventions par an, nos formules contractuelles intègrent généralement une garantie de moyen, vous assurant ainsi toute tranquillité.

N'attendez pas : 20 rats, c'est plus de 3 000 kg d'aliments perdus ou potentiellement dangereux.

Comment utiliser au mieux nos produits de dératisation-désourisation

Avant tout, la mise en place d'une lutte efficace repose sur trois piliers incontournables : l'étanchéité des locaux - le rangement et le nettoyage.

Le choix du type de support de votre raticide va dépendre de votre ''ennemi'' et des types de lieux à traiter. A vous de dératiser à bon escient en protégeant vos appâts pour éviter les accidents.

N° anti-poison : 02 41 48 21 21

Besoin d'aide ?

Votre choix de produits est incertain, vous rencontrez des problèmes d'utilisation, les rongeurs ne veulent pas consommer ... faites-nous appel, car d'autres produits à usage professionnel existent.

Prix, conseils, livraisons, ...
CONTACTEZ-NOUS -DEVIS GRATUIT

 
Sofar

ALB - SOFAR

Arnold LE BRICQUER
SOFAR France pour lecarréfarago.com
 

Notre objectif, chez SOFAR France est simple :
Etre un partenaire efficace et proposer à "lecarréfarago.com" des solutions complètes dans les domaines de l'hygiène et de la lutte contre les nuisibles (dératisation, désourisation).

 

 

  • Nous travaillons sous Assurance Qualité : l'activité de SOFAR France est certifiée selon la norme ISO 9001 version 2000.
  • C'est pour "lecarréfarago.com" l'assurance d'acquérir des produits et de disposer de services de haute qualité conformes aux opérations de dératisation et désourisation.
  • Nous proposons via "lecarréfarago.com" une gamme complète de produits supplétifs vous permettant de réaliser la lutte contre les rongeurs (postes d'appâtages, âppatsvêtements d'hygiène, ...).
  • Nous assurons la formation technique des collaborateurs "lecarréfarago.com" sur les produits raticides et souricides ainsi que sur la réalisation de prestations de dératisation et désourisation.
    Les produits proposés par "le carré farago.com" pour lutter contre les rats, souris, mulots ... utilisent différentes matières actives : chlorophacinone, bromadiolone, difénacoum, coumatétralyl, et ont comme support des céréales (blé entier, avoine décortiquée, mélange de farine, maïs concassé), des blocs paraffinés (à base de saindoux, stéarine, paraffine) facteurs d'appétence.

 

 

Conseil traitement et qualité de l'eau

Supplément nutritionnel

Equipement et protection