Bac Milk Bar 10 places

10 PLACES 2
Référence : 0400208
191,57 €

191,57 €

Parfait pour des veaux en niches collectives ou logement collectif. 

  • Le Bac Milk Bar permet de nourrir jusqu'à 10 veaux, ou moins (il faut des bouchons pour boucher la/les tétines inutilisées).
  • Le Bac Milk Bar est idéal et adapté à la distribution de lait en poudre ou entier.
  • Longueur 700 mm X largeur 300 mm X hauteur 400 mm.
  • Crochets très résitants et réglables pour s'adapter sur tout support. 
  • Attention d'intaller ce seau sur un support assez haut, pour que la tétine soit a 70  du sol, hauteur idéal pour qu'un veau puisse boire correctement.
  • Le Bac Milk Bar est fabriqué dans un polyéthylène 100% UV stabilisé et approuvé pour la nourriture.

 Les avantages des nourrisseurs MILK BAR :

- une alimentation naturelle :  

En tétant naturellement, un jeune veau ingère son lait lentement. Le lait passe dans la gouttière oesophagienne évitant le débordement dans le rumen, et entre dans la caillette où les enzymes agissent sur le caillé qui, transformé, passe dans l'intestin pour compléter la digestion. La production abondante de salive y est indispensable. La conception de la tétine Milk-Bar assure un débit lent et constant provocant ainsi une salivation idéale et efficace.
 

- Stimule les défenses immunitaires : 
Les premières défenses contre les infections se trouvent dans les propriétés antibiotiques naturelles de la salive qui contient les enzymes essentiels pour l'équilibre du pH de la caillette assurant ainsi son bon fonctionnement.

 
- Aides à la prévention des diarrhées :

Le débit restreint de la tétine Milk Bar, et la présence de la salive, favorise un bon caillé et empêche le lait cru de pénétrer dans l'intestin, évitant ainsi la principale cause des diarrhées alimentaires.


- Aides à la prévention des pneumonies :
La hauteur de la tétine située entre 60 et 70 cm du sol recrée le positionnement naturel du veau sous sa mère. Ceci empêchera l'aspiration du lait dans les poumons.

 
- Evite les succions :
Ayant salivé correctement pendant sa tétée avec la tétine Milk Bar, le veau n'éprouvera pas le besoin de sucer tout ce qui se trouve dans son environnement. Il sera calme et profitera au maximum de son aliment. Eviter des tétines rapides à haut débit souvent munies de clapet non retour, ou bien la buvée au seau, qui par absence de salive, provoquera chez le veau l'instinct de sucer pour rectifier sa digestion incomplète.

- Nettoyage simple :

Le nettoyage des nourrisseurs Milk-Bar s'effectue sans démontage des tétines. Après chaque utilisation, rincer à l'eau claire et chaude. Trois fois par semaine : Laver avec un produit alcalin chaud type machine à traire. Brosser l'extérieur de la tétine d'un geste horizontal afin de la plier, ce qui nettoiera l'intérieur. Rincer à l'eau claire.

Vidéo de démonstration : 

Conseil traitement et qualité de l'eau

Supplément nutritionnel

Equipement et protection