Agropox
Agropox 3

Agropox

Référence : 0139956
201,55 €

201,55 €

Bien-être et santé animale

AGROPOX 2 est constitué d'une résine époxydique sans solvant colorée dans la masse, durcissant avec une polyamine cycloaliphatique.
AGROPOX 2 s'utilise comme liant de base pour la réalisation de couches de finition appliquées au rouleau ou à la raclette en couche mince sur sols en béton lisses, semi lisses ou rugueux. Il permet un rendement important en une seule couche épaisse.
AGROPOX 2 permet de réaliser des autolissants de 1 mm d'épaisseur.
AGROPOX 2 est très résistant aux produits chimiques (Acides, Bases, Solvants, Huiles Hydrauliques, Fuel, Essence, Détergents, Détartrants...), aux chocs, à l'abrasion, à la pression.
AGROPOX 2 est particulièrement apprécié pour les sols agro-alimentaires ainsi que pour les sols industriels, les garages et les piscines. Son aspect satiné donne une surface lisse sur laquelle les souillures organiques et végétales n'ont que peu d'adhérence, facilitant et limitant ainsi le nettoyage.
 
SUPPORTS
Béton, Ciment.
 
PREPARATION DES SUPPORTS
Le support sera conforme aux recommandations du DTU 59-3 concernant la préparation des sols avant la mise en peinture. (Voir Fiche Technique PRIMESS 2)
Une application de PRIMESS 2 est IMPERATIVE afin d'améliorer l'accrochage, de bloquer le support et de limiter la consommation.
 
PREPARATION DU MELANGE
Pour un kit de 6 kg
Poids base     : 5 kg    
Durcisseur : 1 kg
Volume base :  3
Durcisseur : 1

Verser la totalité du durcisseur dans le récipient contenant la base. Agiter impérativement avec un agitateur mécanique en insistant sur les bords du récipient et sur la partie inférieure afin d'obtenir un mélange homogène.
La durée de vie du mélange dépend aussi de la quantité mise en œuvre, plus celle-ci est importante, plus la vie du pot sera courte, il est donc conseillé de ne mélanger qu'un seul kit au départ, voire un demi kit. Mélanger minimum 3 minutes.
Un mauvais mélange engendre des zones non homogènes, donc non polymérisées, qui resteront molles et ne durciront jamais.
 
APPLICATION
Rouleau laqueur ou raclette.
L'utilisation d'un rouleau débuleur est conseillé si une épaisseur importante a été déposée afin d'uniformiser la surface.
La température d'application doit être comprise entre 10°C et 30°C et l'humidité relative de l'air inférieure à 75 %.
La température du support devra être au moins de 10°C et supérieure de 3°C à celle du point de rosée pour éviter toute condensation
 
NETTOYAGE DU MATERIEL
Avec DILUPOX.
Le stockage doit se faire dans un local tempéré, à l'abri de l'humidité et du gel. Dans ces conditions, AGROPOX 2 pourra être conservé 1 an dans son emballage d'origine.

Caractéristiques

Procès verbal d'alimentarité N°2283 et 2284
Applicable en une seule couche
Gain de temps important
Brillant remarquable
Très bonne résistance à l'abrasion
aux produits chimiques
aux chocs
à l'eau
à la pression
Résiste jusqu'à 130°C
Classification NFT 36005 - Famille 1 -Classe 6B
Fiche technique : 027FT - AGROPOX
Fiche sécurité : 006FS-AGROPOX

Supplément nutritionnel

Equipement et protection